Conditions générales

En accédant à notre Site Internet, vous acceptez les conditions générales, si vous n’êtes pas en accord avec les conditions générales, nous vous conseillons de quitter le Site.

Article 1 – Description des produits et services

La zone festive est l’unique gestionnaire du Site www.lazonefestive.ca  et s’engage à donner toutes les informations nécessaires concernant ses produits et services. Toutefois, il est possible que des erreurs se glissent. Nous invitons donc nos clients à nous en aviser s’ils remarquent des informations qui sembleraient erronées.

Les prix de nos produits peuvent être changés à tout moment, sans préavis. Des modifications peuvent aussi être apportées à la description de n’importe quel article ou service en tout temps, sans préavis.

Nous ne serons pas responsables envers vous ou toute autre tierce partie de toute modification de prix, suspension ou interruption du Service.

Nous avons fait de notre mieux pour afficher aussi clairement que possible les couleurs et images de nos produits qui apparaissent sur notre boutique. Nous ne pouvons pas garantir que l’affichage des couleurs par l’écran de votre ordinateur sera précis.

Nous nous réservons le droit d’arrêter de fournir un produit ou un service à tout moment.

Nous ne garantissons pas que la qualité de tous les produits, services, informations, ou toute autre marchandise que vous avez obtenue ou achetée répondra à vos attentes, ni que toute erreur dans le Service sera corrigée.

Article 2 – Conditions d’utilisation de la boutique en ligne

En acceptant ces Conditions Générales, vous déclarez que vous avez atteint l’âge de la majorité dans votre pays, État ou province de résidence, et que vous nous avez donné votre consentement pour permettre à toute personne d’âge mineur à votre charge d’utiliser ce site web.

Vous ne devez pas transmettre de vers, de virus ou tout autre code de nature destructive.

Toute infraction ou violation des présentes Conditions Générales entraînera la résiliation immédiate de vos Services.

Article 3 – Conditions générales

Nous nous réservons le droit de refuser l’accès à nos services à tout moment, à quiconque et pour quelque raison que ce soit.

Il est interdit de reproduire, dupliquer, copier, vendre, revendre ou exploiter une quelconque partie du Service ou utilisation du Service, ou un quelconque accès au Service ou contact sur le site web, par le biais duquel le Service est fourni.

Article 4 – Commentaires, suggestions et autres propositions d’utilisateurs

Si, à notre demande, vous soumettez des contenus spécifiques (par exemple, pour participer à des concours), ou si sans demande de notre part, vous envoyez des idées créatives, des suggestions, des propositions, des plans ou d’autres éléments, que ce soit en ligne, par e-mail, par courrier, ou autrement (collectivement, « commentaires »), vous nous accordez le droit, en tout temps, et sans restriction, d’éditer, de copier, de publier, de distribuer, de traduire et d’utiliser autrement et dans tout média tout commentaire que vous nous envoyez. Nous ne sommes pas et ne devrons pas être tenus (1) de maintenir la confidentialité des commentaires; (2) de payer une compensation à quiconque pour tout commentaire fourni; (3) de répondre aux commentaires.

Nous pourrions, mais n’avons aucune obligation de le faire, surveiller, modifier ou supprimer le contenu que nous estimons, à notre seule discrétion, être illégal, offensant, menaçant, injurieux, diffamatoire, pornographique, obscène ou autrement répréhensible, ou qui enfreint toute propriété intellectuelle ou ces Conditions Générales.

Article 5 – Retour

Notez que les produits sont très fragiles et qu’ils doivent être manipulés avec délicatesse en tout temps. Le client est le seul responsable de l’usage qu’il fait des articles.

Nous n’acceptons aucun échange ni remboursement sur nos produits, à moins qu’il s’agisse d’une défectuosité du produit et que le client le mentionne dès qu’il prend possession de l’article. Si c’est le cas, le client doit nous contacter par courriel jessica.levesque@lazonefestive.ca avec une photo de la défectuosité en question. Cependant, La zone festive ne s’engage pas à conclure d’entente et il n’y aura aucune compensation financière. Nous nous réservons le droit de traiter les demandes en cas par cas. La zone festive n’est pas responsable des frais encourus suivant la réception d’un item endommagé ou défectueux.

Article 6 – Délais de production

Puisque la plupart des produits sont fait sur commande, le temps de production varie habituellement entre 7 à 12 jours ouvrables + le temps de livraison. Selon la disponibilité de la marchandise, il se peut que ça soit un peu plus long, mais les clients en seront avisés s’il y a un délai supplémentaire avec leur commande. Si vous avez besoin d’un produit dans un délai plus court, merci de communiquer avec nous AVANT de placer la commande! Des frais additionnels peuvent s’ajouter pour une commande faite avec un court délai de production. Si c’est le cas, vous en serez informé immédiatement au moment de passer la commande.

Si vous souhaitez commander un produit sur mesure, qui n’existe pas encore dans la boutique, il est aussi possible que le temps de production soit plus long et que des frais supplémentaires s’ajoutent. Dans ce cas, vous en serez informez au moment de passer la commande.

La production des produits que vous avez commandés commencent seulement après que la commande ait été payée en totalité.

Article 7 – Livraison

Notez que le temps de livraison s’ajoute au temps de production mentionné plus haut. Les délais de livraison s’appliquent donc après le temps de production et non pas au moment exact de passer la commande.

Le temps de livraison de base est généralement de 3 à 7 jours ouvrables.

Nous ne sommes pas responsables advenant le cas qu’il y ait un retard ou un arrêt des services de Postes Canada ou de tout autre fournisseur de services.

Les frais de livraison de base sont de 3,50$ par commande pour les commandes passées au Canada. Des frais s’appliqueront aussi si vous choisissez un autre mode de livraison que celui de base.

Article 8 – Indemnisation

Vous acceptez d’indemniser, de défendre et de protéger La zone festive quant à toute réclamation ou demande, incluant les honoraires raisonnables d’avocat, faite par toute tierce partie à cause de ou découlant de votre violation de ces Conditions Générales ou des documents auxquels ils font référence, ou de votre violation de toute loi ou des droits d’un tiers.

Pour toutes questions ou commentaires concernant les conditions générales, veuillez nous contacter par courriel au jessica.levesque@lazonefestive.ca

Article 9 – Location d’articles et prestation de service

La Zone festive offre plusieurs articles et services qui sont disponibles en Abitibi-Témiscamingue seulement. Le prix de location des articles s’applique par journée. Les articles doivent tous être remis au plus tard à midi le lendemain de la journée de votre événement. Les articles peuvent être livrés et récupérés directement par La zone festive. Des frais peuvent s’appliquer pour le service de livraison. Il n’est pas possible de faire la location d’articles personnalisés. De plus, pour ce qui est de la location ou de la prestation de service en personne, un dépôt est exigé pour vous réserver le produit. Ce dépôt n’est pas remboursable.

Lors d’un service de décoration de fête, tous les articles utilisés par La zone festive sont loués seulement et doivent être remis au plus tard à midi le lendemain de votre événement. Les seuls articles faisant exception à cette règle, sont les articles qui ont été personnalisés spécifiquement pour un événement et sur lesquels on peut observer le nom ou l’âge des personnes de façon permanente.